jeudi 20 février 2014

Passion : Lecture ou écriture ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la lecture. Ma mère m’a transmis cette passion qu’elle avait et a encore aujourd’hui. Elle a souvent dit : « avec un livre, tu ne t’ennuies jamais ». Combien de fois me suis-je plongée dans un livre sans être capable de le fermer avant de lire la dernière ligne! La lecture nous transporte dans des mondes imaginaires, des mondes passés ou futurs, aussi bien qu’elle nous amène à nous interroger sur des faits réels ou nous apporte les connaissances dont nous avons besoin. La lecture a toujours fait partie de mes passe-temps, mais j’aime aussi l’écriture!

Je n’ai pas la prétention de devenir un jour une grande auteure connue mondialement, mais possédant une maison d’édition, j’ai l’opportunité de prendre la plume pour publier mes propres écrits ! Mais avant que je fasse ceci, il y a foule d’auteurs inconnus qui ne demandent qu’à être publiés ! Ce n’est pas facile de se faire une place dans cet univers, où il semble que l’on doit déjà être très connu avant même de penser à publier un nouveau livre ! Pourtant, c’est faisable, il suffit de savoir à quelle porte frapper. Et c’est ce que nous offrons, chez Édi-Texte ! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux livres pour enrichir notre répertoire. Si vous êtes auteur ou que vous connaissez une personne qui a écrit sans avoir été publié, faites-nous parvenir vos manuscrits. Qui sait, vous aurez peut-être la possibilité d’être publié chez Édi-Texte ! Nous enrichissons notre répertoire de tous genres de livres, tant qu’ils respectent une certaine éthique.

J’adore la lecture, que ça soit un auteur très connu ou totalement inconnu, je ne me fie pas au nom de l’auteur pour décider si je vais aimer un livre ou non. Je l’ouvre et le lis, c’est encore le meilleur moyen ! N’hésitez donc pas à communiquer avec nous pour des informations sur comment publier. Ou venez nous visiter sur notre site web afin de découvrir nos petites merveilles littéraires.

Bonne écriture et bonne lecture!
Cindy Caron
Éditrice

www.editexte.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire