Vous connaissez sûrement des gens qui passent beaucoup de temps, le nez dans les bouquins et vous pensez ne pas en faire partie. Vous n’aimez pas la lecture, un point c’est tout !
Il semble que dès qu’on fait référence à la lecture, la majorité associe lecture et roman. Donc, selon vous, vous ne lisez pas.
Vous êtes plutôt de ceux qui lisent le journal, quelques périodiques ou encore des livres de références. Vous aimez bien les Guides Ulysse, le Grand Atlas Mondial ou encore l’endos des boîtes de céréales, mais alors… vous lisez !
Chaque personne a des goûts personnels pour ses vêtements, sa coiffure, la décoration intérieure de sa demeure, l’arrangement paysager, mais aussi pour son type de lecture. Certains aiment les romans, d’autres les biographies, d’autres encore les livres historiques ou géographiques. N’oublions pas les livres de référence reliés au travail ou à votre passe-temps, les contes pour enfants à lire à vos petits avant le dodo. De temps en temps, peut-être un livre de croissance personnelle pour vous ouvrir à de nouveaux horizons ou pour valider votre compréhension d’un des mystères de la vie.
Combien de temps passez-vous aussi sur Internet à chercher une information… vous lisez ainsi la page de description de plusieurs sites avant d’enfin trouver le renseignement désiré que vous… lirez.
Lire n’est pas nécessairement ouvrir un livre et le parcourir d’une couverture à l’autre, c’est aussi prendre connaissance uniquement du chapitre ou de la page qui nous intéresse lorsque nous avons quelques instants de libre.
Mais, si vous avez dit à votre entourage que vous n’aimiez pas lire, vous vous privez peut-être de recevoir, en cadeau, un livre qui vous plairait tout à fait…
www.editexte.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire