jeudi 14 août 2014
Qu'est-ce qu'un livre numérique ou électronique ?
Les livres numériques (« e-books ») sont des livres qui peuvent être lus sur différents supports électroniques : ordinateurs, assistants personnels, lecteurs électroniques.
Quels sont les avantages des livres numériques ?
Ils présentent l’avantage d’être moins chers qu’en livre classique, alors qu’ils contiennent la même œuvre avec la même qualité de mise en page.
Imprimé par votre imprimante personnelle et relié ou
mis dans un classeur, il retrouve sa forme de
livre « classique » tout en restant moins cher.
Suggestion pour une impression économique :
Imprimez la couverture en couleurs (première page), puis utilisez une cartouche d’encre noire pour les pages suivantes.
Les cartouches d’encre noire sont beaucoup moins onéreuses. Prenez en compte les décalages qui peuvent varier suivant les imprimantes en évitant d’imprimer en recto-verso. Ce n’est pas le papier (la ramette) qui coûte le plus cher.
Choisissez un classeur à deux trous et une perforeuse à deux trous. Classez ainsi tous vos livres et documents.
Comment lit-on un livre numérique ?
L’ouverture d’un livre numérique requiert un logiciel spécifique de lecture ou « Reader », qu’il faut avoir préalablement installé sur son ordinateur, sur son agenda électronique (PDA) ou sur son « lecteur électronique » (appareil dédié à la lecture, comme le Pocket eBook). Les livres numériques des Éditions PHOSPHÉNISME sont au format Adobe PDF qui est un standard. Le programme de lecture Adobe Acrobat Reader est gratuit.
* Adobe Acrobat Reader est le logiciel de lecture actuellement le plus diffusé dans le monde (plus de 200 millions d’exemplaires). Il permet de lire et d’imprimer tous les documents au format PDF sur tout type d’ordinateurs (PC, MAC, Unix).
Vous pouvez le télécharger sur : http://www.adobe.com
ou http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep.html
* Adobe Acrobat eBook Reader est le nouveau logiciel de lecture proposé par Adobe pour lire spécifiquement des « ebooks » (livres numériques) sur ordinateur. Il permet de créer une bibliothèque personnelle dans laquelle les livres sont repérés par leur couverture. Il permet également de choisir l’orientation de lecture des livres (paysage ou portrait), selon qu’on les lit sur un ordinateur de bureau ou sur un ordinateur portable.
Source de l'article : www.phosphenisme.com/questce.html
Visitez notre site web pour des livres numériques au www.editexte.com
Bonne lecture !
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire