mardi 25 février 2014

Un argument de... poids

Lorsque l’on pose la question à savoir quel est le principal inconvénient des tablettes et des liseuses électronique, la majorité répond le poids! Avez-vous déjà tenu une tablette ou une liseuse entre vos mains ? Le poids moyen de celles-ci varie entre 400 et 1200 grammes, dépendant de plusieurs facteurs, entres autres la grosseur de l’écran.  Mais est-ce un facteur si important lorsque l’on sait qu’un livre papier peut peser en moyenne entre 200 et 900 grammes ? Et ici, on ne parle pas de grosses « briques » de 2000 pages, mais bien d’un livre de poche d’environ 500 pages.

Il est évident qu’avec une liseuse ou une tablette, il est impossible de tourner les pages comme un livre papier, mais le format est plutôt pratique. Pensez à la quantité de livres qu’il est possible d’avoir en main… plusieurs centaines, pour le poids d’un unique livre papier. Sa commodité fait que c’est transportable et accessible partout ! Vous voyagez ? La liseuse ou tablette se prête parfaitement à ces occasions, surtout lorsque le poids et l’espace sont limités.

Autre avantage… les signets ! Combien de fois cela m’arrive de perdre mon signet et ne pas me souvenir à quelle page il était ? Avec la liseuse, il y a un marque-page qui garde en mémoire l’endroit exact, sans devoir traîner un petit bout de papier.


Il y a une longue liste de bons côtés à la liseuse et la tablette, qui ne remplaceront jamais le livre papier, mais qui, je crois, sont une très belle alternative pour lire autrement !

Cindy Caron
www.editexte.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire